LES COMMISSIONS – COMPOSITION

Les 5 commissions – Menu, Travaux, Informatique, Courses, Hygiène – sont mises en place afin de fluidifier le fonctionnement de la crèche et décharger les membres du bureau et l’équipe.

Elles sont également un moyen pour tous les parents de s’investir dans la vie et le fonctionnement de la crèche.

Elles sont obligatoires et chaque parent à l’exception des membres du bureau doit s’inscrire dans au moins une commission.

Chaque commission dispose d’un parent référent qui fait le lien entre ses membres et la directrice de la crèche.

 

MENU 

– Établir les menus équilibrés et variés pour les enfants en respectant le plus possible les saisons et les règles diététiques et les valider auprès de notre cuisinière ;

Préparer et envoyer la commande au maraîcher et au boucher ;

Élaborer la liste hebdomadaire de courses au supermarché avec notre cuisinière.


TRAVAUX

Effectuer les travaux de bricolage à la crèche (fixation étagères, percer les trous, joins, fuites d’eau, etc.) ;

Gérer les travaux plus importants en accord avec la directrice de la crèche et le bureau (chercher les entreprises, établir les devis de réparation, faire un planning d’intervention…).

 

INFORMATIQUE

Établir la structure et le contenu du site internet de la crèche, le développer, l’alimenter et le mettre à jour régulièrement avec les documents fournis par le bureau, la direction ou les différentes commissions.

 

COURSES

–   Effectuer les courses alimentaires pour la crèche et gérer la liste des courses

–   Effectuer les achats supplémentaires pendant la permanence à la supérette, boucherie, ou autre.

 

HYGIÈNE

Gérer les stocks et passer les commandes de matériel médical (soins, hygiène) et de couches, les entreposer dans la cave à réception des commandes et remonter régulièrement le stock dans la crèche.