LE BUREAU – COMPOSITION

 

LE.LA PRÉSIDENT.E

Convoque les réunions de bureau et les assemblées générales.
Représente l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi(e) de tous les pouvoirs à cet effet, peut déléguer certaines attributions dans les conditions prévues au règlement intérieur.

A notamment qualité pour représenter en justice au nom de l’association tant en demande qu’en défense.

A un rôle de coordinateur.rice entre les parents, la direction et l’équipe. 

 

LE.LA VICE-PRÉSIDENT.E

Vient seconder le.la président.e dans toutes les tâches qui lui sont attribuées.

 

LE.LA TRÉSORIER.E

Est chargé.e de tout ce qui concerne le patrimoine de l’association et contrôle les dépenses faites par tous les fondé.e.s de pouvoir. Au-dessus de 350 euros, les dépenses doivent être soumises à son aval express.

Les achats et les ventes de valeurs mobilières constituant le fonds de réserve sont effectués avec l’autorisation du bureau.

Tient une comptabilité régulière de toutes les opérations, effectue des audits si nécessaire (contrôle de la justification et réalité des dépenses), prépare les états financiers et rend compte à l’assemblée générale annuelle qui statue sur la gestion.

 

LE.LA SECRÉTAIRE

Est chargé.e de tout ce qui concerne la correspondance et/ou les archives.
Effectue les procès-verbaux des délibérations et en assure la transcription sur les registres.
Tient le registre spécial prévu par la loi et assure l’exécution des formalités prescrites.

 

RH

Est chargé.e de tout ce qui concerne la gestion du personnel.

Gère les contrats de travail, le suivi de la formation du personnel, de la veille réglementaire en matière de droit du travail, l’établissement des fiches de paies, etc.